Java (Suite)

Publié le par Gaetrach

Samedi 07 Août : Pagandaran


 

Petit dèj : pancake à la banane+ thé 
Départ pour une longue journée pleine de découverte !

 

Nous commençons tout d’abord par une visite d’une fabrique de crackers avec toute l’explication de notre guide Goubyl.



Puis visite d’une fabrication de sucre roux dans un petit village magnifique où Gaëtan tentera l’ascension d’un palmier. En traversant une petite forêt nous arrivons vers une fabrique de marionnettes artisanales où nous voyons le travail impressionnant de sculpture et de peinture des artisans. Nous aurons d’ailleurs le droit à un petit spectacle de marionnettes très réussi.
 

Mais pas une seconde à perdre direction le Green Canyon où après une balade tranquille en bateau nous embarquons pour un canyoning assez trash car le courant est très fort et sans l’aide de nos guides indonésiens nous serions parti au gré du courant !

Evidemment les hauts de maillots de bain ont volé dans tous les sens et j’en connais qu’on du en profiter !


Enfin dans ce déchaînement des eaux Gaëtan a réussi a perdre ses lunettes de vue qui lui sont indispensables, il finira donc le reste du voyage avec des lunettes de soleil adapté a sa vue (pas très pratique la nuit !) Et pour Myriam s’est un bel hématome qui l’attend après s’être cognée le ventre sur un rocher.

Pour nous remettre de ce moment de grande ascension nous allons manger sur la plage où une table nous attend.

Une petite baignade après tout cela pour certains.


Nous reviendrons au Mini Tiga bien crevé mais très heureux de notre journée. Un thé et un massage pour bien nous détendre. Enfin seule Myriam appréciera le massage puisque pour Aurélie et Rachel c’est le fou rire assuré (ce qui agaça tout particulièrement notre masseur !). Après que Gaëtan se soit enfilé 5 ou 6 thés nous partons pour une petite balade sur la plage.
C’est là bas que nous assisterons a un spectacle de Pencak Silat. C’est en fait un combat entre deux équipes qui s’affrontent un par un en délivrant toute leur énergie. Les deux combattants ne se touchent pas mais font chuter l’autre en lui envoyant toute sa force et son énergie. Lilie fut d’ailleurs conviée a l’un de ces combats où elle se transforma en combattant averti et gagna son combat. Nous regrettons de ne pas avoir de photos de ce moment mémorable où les cris de rage d’Aurélie nous ont donné des frissons dans le dos.

Pendant ce temps là quelques indonésiens autour de nous tentent de nous apprendre la maîtrise de l’énergie.

Myriam réussit à éteindre de ses mains une cigarette, Rachel avait la sensation du froid puis du chaud quand le jeune homme lui passait une cigarette sur la main, quant a Gaëtan il sentait rien du tout.

Nous avons ensuite été invité à manger avec le groupe de combattants où il y a eu échange de mail et invitation en France (mais où on va tous les mettre ?) Ce groupe de danseurs combattants avait en fait une date de spectacle de prévu à Paris l’année suivante.

 

Dimanche 08 Août :
Jungle de Pagandaran-Banjar-Yogyakarta


Le lendemain nous prévoyons de partir pour Yogyakarta mais décidons tout de même de faire un tour dans la jungle accompagné de Goobil.
Une petite promenade qui durera 5hrs mais qui fut très appréciable. Tout d’abord grâce à un guide génial mais aussi par la découverte de la faune et de la flore (comme la fleur géante qui sent la mort et mange les insectes, le scorpion, l’arbre appelé « toilettes publiques », une petite crique magnifique pour un bain de pieds agréable, des serpents et des singes...)



 
 


Nous prenons un minibus partant de Pagandaran pour partir vers Banjar (2hrs de trajet), nous pensions y dormir un peu mais il se trouve que à chaque arrêt des vendeurs de boissons, de bonbons montaient jusqu'à ce qu’un chanteur décida de nous faire un petit show avec un fond une musique provenant d’un vieux radio cassette ! Il est impossible de dormir dans les transports en commun ce n’est même pas la peine d’y penser.

Arrivé à Banjar, il nous faut prendre le train pour Yogyakarta. Nous payons les billets pleins tarifs pour nous rendre compte que nous n’aurons pas le droit aux places assises. Le temps passe et le train n’est toujours pas là. Cela fait maintenant une heure que nous glandons dans la gare avec en face de nous des Indonésiens qui ne comprennent pas un mot d’anglais et qui passent leur temps à nous regarder en rigolant : super ambiance. La communication est impossible et nous commençons à sérieusement croire que le train ne passera pas. Après avoir vu quelques travestis passer et s’être énervé (en français bien sur) sur quelques indonésiens nous voyons enfin le train arriver pour le plus grand soulagement de nos nerfs et pourtant la soirée ne s’arrête pas là...car 3hrs de trajet nous attendent.

Nous passons 2hrs du trajet entre deux wagons, par terre, en face des toilettes dont bien sur la porte ne fermait pas  pendant que tout le monde dort paisiblement dans les allées. Le train fait un bruit infernal, il nous est impossible de dormir.

Finalement nous passerons la dernière heure sur une banquette que des indonésiens nous ont généreusement cédée. Pendant que Gaëtan et Rachel dorment paisiblement, Lilie et Myriam se retrouvent en face d’un énorme bonhomme qui rote et qui les regarde du coin de l’œil.

Nous arrivons enfin à Yogyakarta à 2hrs du matin où un homme nous conduit gentiment au Rejeski Homestay. Enfin, on va pouvoir dormir, mais qu’est ce que c’est que cet énorme bruit ? C’est le propriétaire du losmen il ronfle on l’entend à l’autre bout du couloir....


Lundi 09 Août : Yogyakarta

 

Nous nous accordons une grasse matinée jusqu’a 11 hrs pour nous remettre de notre nuit mouvementé et attaquons directement un déjeuner au Superman (resto proposant des plats européens) une bonne pizza ça fait pas de mal. Et nous nous promenons tranquillement dans la ville. C’est au Kraton que nous rencontrerons Arman qui se propose de nous faire visiter la ville. Il nous emmène vers un atelier de batik où nous en voyons une collection magnifique. Puis nous allons vers la mosquée souterraine. Nous aurons une très belle vue sur la ville et sur l’ancien palais du sultan qui est aujourd’hui une ruine.



Arman noue emmène au marché aux oiseaux et pour finir dans sa boutique (le petit malin) où nous ferons quelques affaires (batiks, masques...)

Le soir, nous assistons à un théâtre d’ombres très beau mais malheureusement les commentaires ne sont qu’en indonésiens , nous ne pouvons donc apprécier que la beauté du son provenant du gamelan et le spectacle en lui-même.

 

Mardi 10 Août : Yogyakarta et ses environs

 

Lever à 7h15

Petit déj’ express au Superman

Titine, une stagiaire dans une agence de voyages proposant des excursions sera notre guide pour la journée. Nous sommes parti pour visiter le plus grand temple bouddhiste au monde : Borobudur.

Ce monument est en fait une pyramide basse composée de 9 étages différents. Borobudur illustre les 10 degrés de transmutation humaine nécessaires pour passer de la réalité au nirvana. Au dernier niveau se trouve donc l’immense stûpa (cloche) creux où se trouve paraît il un immense bouddha. Tout autour on trouve 300 bouddhas pour certains enfermés dans des stûpas.

Nous continuons notre route vers le Mont Merapi que nous ne verrons malheureusement pas car caché derrière les nuages.

Après avoir mangé nous allons a Prambanan qui est un groupe de temple hindouïste composé de six temples réunissant l’essentiel des divinités de l’hindouïsme (çiva, Vishnu, Brahma, Nandi, Garuda et Angsa) On peut voir aussi Ganesh dont la trompe apporte la connaissance, son ventre la richesse et quant aux pieds ils donnent la force de poursuivre le voyage.



Le soir même nous allons à une représentation du Ramayana Ballet , un spectacle de danse magnifique qui raconte l’histoire d’amour de Shinta et Rama.

Retour au losmen où le ronfleur fou sévit encore...

 

Mercredi 11 Août : Yogyakarta-Surabaya

 

Grasse matinée jusqu’ 09hrs

Petit tour dans Yogyakarta pour tout le monde sauf pour Lilie qui va faire un tour sur sa boîte mail, on trouve des agences internet à tous les coins de rue.

Après l’avoir rejoins, nous continuons notre tour dans la rue principale de la ville où se trouvent tous les commerces. Les deux binômes se perdent mais il suffit de demander à la population pour se retrouver, il n’y a pas beaucoup de « boulets » dans la région !

Nous décidons donc de partir pour Surabaya pour y apsser juste la nuit afin de rejoindre le lendemain le Mont Bromo.

 Nous prenons donc le train vers 18hrs avec des places assises cette fois. Nous pouvons passer un moment tranquille tous les quatre jusqu’à ce que Myriam et Lilie ne supportent plus le binôme en face d’elles, obligation de changer le sens du siège pour ne plus déranger les demoiselles.

Arrivé a Surabaya vers 22h, notre première mission est de trouver un hôtel, ce qui s’avèrera plus compliqué que prévu. Après s’être fait jeté de plusieurs losmens, nous hésitons entre deux losmen. Pendant que Gaëtan, Myriam et Lilie font la visite, Rachel est toute seule avec le chauffeur de taxi et elle entend des « boulets, boulets !! » qui sortent de partout. Rachel est soulagée de voir arriver ses compères qui la dirigent vers le losmen Ana.

Une odeur abominable embaumait l’hôtel et une armée de cafard gros comme le pouce sortait de la chambre de Myriam et Lilie. Nous avons fini par nous coucher à contre cœur en réalisant que nous étions dans un hôtel de passe avec le prix des filles affichés dans les chambres.

 


Jeudi 12 Août : Surabaya-Cemoro Lawang
 

Levée à 07h30 sans douche (y en avait pas) pour échapper à la puanteur du losmen Ana.

Départ vers la station de bus pour partir vers Probolinggo (Mont Bromo)

Arrivé la bas, les prix de l’alimentation augmente subitement. Nous tirons donc une conclusion : Surabaya est LA ville à éviter sur Java.

Après 1h30 de trajet, nous arrivons à Probolinggo où nous sommes directement déposé sur un canapé au bord de la route : c’est l’office de tourisme !

Nous avons ainsi pu préparer et réserver notre ascension vers le Mont Bromo ainsi que notre voyage vers Bali. Nous partons ensuite pour une heure de trajet chaotique vers le Café Lava (réservé à l’avance cette fois) se situant à Cemoro Lawang. Ce petit village est le plus proche du Mont Bromo et surrplombe la Caldeira. Nous nous trouvons à 2000m d’altitude et les températures ont baissé d’environ 8 à 10 degrés.

Nous finissons notre journée par un excellent repas à l’hôtel où les serveuses sont vraiment très accueillantes (Terima kasi, sama sama !)


 

Bien fatigué de la nuit dernière, nous décidons de prendre une douche chaude (la première depuis le début du voyage) et de dormir sachant la journée qui nous attends demain.


Vendredi 13 Août : Mont Bromo

Réveil à 03h30 du matin pour tous afin d’aller admirer le lever du soleil sur le Mont Panansakan et de faire la grimpette du Mont Bromo.

Une jeep vient nous chercher à l’hôtel et le trajet nous réveille rapidement. Bien que nos fesses se soient habituées aux routes chaotiques, nous continuons à dire au chauffeur :

« Hati Hati ! » (Attention !).

Après un petit thé bu en altitude, nous allons admirer un lever de soleil magnifique et réputé. Nous en prenons pleins les yeux : le spectacle est carrément irréel !


En face de nous, nous découvrons le Mont Bromo culminant à 2392m d’altitude. Ce mont appartient à un massif volcanique d’une quarantaine de kilomètres. Le Bromo est un cratère de 800m de diamètre et de 200m de profondeur, situé avec d’autres dans un cratère encore plus grand de 11kms de diamètre appelé la Caldeira.

Derrière Bromo, nous apercevons le Mont Semeru en activité crachent sa fumée toutes les dix minutes environs. Nous apprendrons quelques jours plus tard, quand nous serons à Bali, que ce dernier s’est réveillé.

Mais bon fini de rêver, il est temps de descendre pour s’approcher du Mont Bromo. Nous reprenons la jeep et stoppons un quart d’heure plus tard en bas du Mont Bromo. Nous avons la possibilité de louer des chevaux pour l’ascension mais nous avons trop pitié de ces pauvres bêtes condamnées à supporter le poids des touristes trop fainéants pour parcourir 300m. En effet, Bromo n’est pas très difficile à monter car il est équipé d’un escalier à moitié de parcours.

Arrivé en haut, nous nous trouvons face à un paysage lunaire où une fumée continue aux odeurs du souffle sort du cratère. Le panorama est impressionnant et limite dangereux. Seul Gaëtan s’aventurera plus loin sur les bords du cratère.

En bas du Mont bromo et au pied du Mont Batok se trouve un magnifique temple où il n’est pas possible d’entrer mais son architecture est magnifique. De plus il y règne une ambiance mystique.

Nous retournons à l’hôtel vers 08h00 pour un petit déjeuner copieux et une petite sieste. Après avoir préparé nos sacs pour un nouveau départ, nous allons nous promener dans le village. Lilie sera sollicité par une vieille dame pour une séance photo, cette dernière après avoir bien montré ces deux dents pendant la pose réclamera de l’argent ! Ce qui est amusant c’est que de retour en France, Lilie trouvera la même dame en photo sur un site internet. Elle savait y faire !

Il nous faut retourner sur le canapé en bord de route pour aller à Bali (euh pardon l’office de tourisme !). Le bus arrive avec une heure de retard et nous partons pour 9h de trajet !

La nuit sera terrible pour Lilie car les cafards se baladent un peu partout dans l’allée, sur les sièges, au bord des fenêtres. Nous prenons le ferry mais restons dans le bus, ça tangue unpeu mais c’est supportable. Lilie en profitera pour s’aérer un peu.


 
Samedi 14 Août : BALI-Lovina


Nous arrivons enfin à Lovina (ou Kalibukbuk) au environ de 05h du matin. Lâchés sur une terre inconnue avec d’autres touristes, un homme nous conduit à un hôtel où il va réveiller le propriétaire. Les prix sont attractifs et la première nuit est gratuite si nous restons par la suite. Le propriétaire surnommé « vomito » à cause de son odeur suspecte (il devait manger trop de papaye !), nous conduit à nos chambres très spacieuses avec balcon vraiment sympa pour le prix. Nous qui étions persuadé qu’arrivé à Bali les prix auraient flamber, nous comprendrons par la suite qu’il n’y pas de différences. Dodo car pas dormi dans le bus.

Nous programmons ensuite une après midi détente avec au programme découverte de Lovina et plage. Nous profitons de la gigantesque plage de sable noir et rencontrons les petits vendeurs du coin qui nous proposerons toute l’après midi des glaces, des colliers et encore des glaces puis des fruits et des colliers. Comme le dit le guide du routard, il y a une proposition d’achat toutes les 30 secondes en moyenne mais au fil des jours ils finissent par nous connaître et n’insiste plus. Au contraire il viennent discuter et sont très curieux de te connaître.


Ensuite nous allons acheter les billets d’avions pour rallier Denpasar à Jakarta que nous paierons 70€ chacun mais qui auraient été moins chers quelques jours plus tôt.

Happy Hours au Bombay avec un Arak Attack, bon repas et gros dodo.


Dimanche 15 Août : Lovina

Lever à 05h30 du matin pour aller à la rencontre des dauphins. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on n’était pas les seuls. Les dauphins ne sont pas effrayés et nagent près des bateaux. Avec le lever du soleil c’est un moment très agréable malgré la trentaine de bateaux qui nous entourent.


De retour sur la plage, nous partons à la conquête d’une petite plage éloignée pour éviter les petits vendeurs mais ces derniers doivent avoir le nez pour nous trouver !

Pendant ce temps là, un peu de plongée pour Gaëtan qui verra notamment des serpents de mers et nagera avec les dauphins (sans même s’en apercevoir).

Déjeuner au Kakatoès excellent dans un décor magnifique.

Petite sieste pour Rachel, Gaëtan et Myriam pendant que Lilie cède à sa fièvre acheteuse. Elle rencontrera Augusto sur la plage et l’emmènera chanter tel un Roméo sous nos fenêtres : « moi je m’appelle Lolita » et « voulez-vous coucher avec moi ce soir ».

Apéro sur la plage et dîner en musique en bord de mer.

 
 
Lundi 16 Août : Lovina-Ubud


Lever 08h00 pour faire de la plongée avec Norman, Poutou et le pote suisse de Gaëtan. La pirogue nous emmène parmi les coraux et les poissons tropicaux. Il y en a de toutes les couleurs, l’eau est transparente malgré les centaines de méduses qui nous envoient des petites décharges électriques. On se croirait vraiment au paradis. Il est quand même assez difficile de ne pas avaler l’eau extrêmement salée avec les tubas.

Nous remontons dans la pirogue grâce à une corde (ce fut très folklorique et acrobatique pour l’une d’entre nous !) et allons vers la plage où Gaëtan est déjà en train de faire des affaires.

En effet nous avons revendu palmes, tubas et masques achetés en France le double de leur prix. Ce genre de matériel coûte très cher en Indonésie donc nous comme les autochtones ont fait une excellente affaire (seul le masque vaut 36 000 roupies à Bali soit environ 36€) Tout le monde repart content !

Déjeuner encore dans un très bon resto (Lovina est bondé de restaurants)

Nous partons ensuite pour Ubud avec notre chauffeur Poutou (l’oncle du cousin de l’ami du propriétaire de l’hôtel...) qui accepte de faire quelques arrêts pendant le trajet.

 

 Ainsi nous nous arrêtons à Gitgit waterfalls sur la route de Bedugul, 220 marches au total (15 à 20 minutes de montée) et de nombreuses échoppes tout au long du trajet (épices, plats, batiks...). On arrive sur une rizière qui une fois traversée nous amène à une impressionnante cascade, la plus haute et la plus belle de l’île.
 
 

 

 

Notre second arrêt est  le temple Ulu Danu à Candikuning (3 kms avant Bedugul). Avec son meru à 11 toits qui se reflète sur l’eau du lac Bratan, c’est l’un des plus beaux temples balinais dédié à la déesse des eaux.


Dans le parc on peut voir des serpents dressés de plus de 3m de long, des caméléons et aussi d’étranges petites bêtes appelées mangous tellement mignonnes qu’on a envie d’en ramener dans nos bagages !Notre dernier arrêt se fera à Bedugul même au marché aux épices où on peut acheter aussi du baume du tigre tant recherché par les filles. Faut marchander évidemment et les affaires sont bonnes.

Nous reprenons la jeep où Poutou nous attend (il en profite pour aller faire un petit bonjour à ses potes du coin) et arrivons à Ubud vers 18h00.

Nous trouvons un hôtel somptueux et pas cher typiquement balinais avec les salles de bain à ciel ouvert. Le binôme Lilie et Myriam grognent encore d’avoir la chambre la moins bien (bah oui y a pas l’eau chaude dans la leur !)

Après l’installation, nous partons pour une visite nocturne de la ville. Ubud est le noyau de l’art balinais et  le conservatoire des traditions. On peut y observer la vie des Balinais, assister à des cérémonies, voir des spectacles de qualité, observer le travail des peintres et des sculpteurs...

Et ensuite, bonne nuit...

Mardi 17 Août : Ubud (1)

 

 Aujourd’hui c’est la journée nationale de l’indépendance (Hari Merdeka) il y a donc de nombreux jeux organisés pour les petits comme pour les grands. Ainsi que des défilés et des concerts.  

En même temps nous en profitons pour faire quelques magasins de musiques notamment pour Gaëtan qui achètera son premier xylophone ainsi que des magasins de sculptures balinaises et le marché remplit de richesses artisanales.

 

Nous décidons de changer d’hôtel car nous nous étions promis de faire un hôtel de luxe une fois pendant le voyage (il faut goûter à tout !). Résultat nous nous retrouvons au Saggitarius Sun avec piscine et chambre avec lit immense et super confortable (10€ la nuit pour 2 personnes avec petit dej’ compris), nous profitons de ce changement pour nous reposer et prendre une douche chaude (ah bon Myriam t’as pas eu d’eau chaude ?!)

Nous partons déjeuner dans un restau avec vu sur les cérémonies. Un restau un peu « Itu mahal sekali » selon Lilie (un peu trop cher).

Encore une fois à la recherche d’un hôtel pour le lendemain (eh oui le luxe ça ne dure qu’une nuit) vers les 22h30, nous trouvons l’Arjana Accomodation bien sympathique.

 

Mercredi 18 Août : Ubud (2)

 
Réveil dans notre palace à 09h, petit dej’ dans la salle à manger privée en face de la piscine, petite baignade avant de partir dans l’hôtel choisi la veille.

Ce dernier n’est pas moins sympathique, constitué de petits bungalows, les patrons y sont très acceuillants.

 

 En route pour la Monkey forest. La réserve est un grand bois tropical à la végétation touffue. Ici les macaques balinais évoluent en toute liberté. La réserve compte trois temples hindouistes du XIV eme siècle. Rien que pour ça il faut y aller car ces temples sont entourés d’une ambiance mystique et leur emplacement ainsi que leur architecture est surprenante.  

   Malgré tout il faut faire attention aux singes qui n’ont pas un brin de gentillesse dans les yeux et ils sont partout où on ne les attends pas même sur les genoux ! N’est ce pas Rachel

Après cette petite balade nous décidons de louer des vélos non sans polémique évidemment afin de faire un tour en dehors d’Ubud et longer les rizières.

Nous visitons tout d’abord la boutique Duck Man of Bali, véritable petit musée représentant en majorité des canards sculptés dans le bois et peints. On y voit aussi une structure de Shinta et Rama immense et très impressionante.

 

 Nous reprenons nos vélos pour Goa Gadja (la grotte de l’éléphant) Il faut porter le sarong pour y entrer comme dans chaque temple (tissu noué autour de la taille). Il y a un écriteau qui précise que les femmes ayant leurs règles n’ont pas le droit d’entrer dans l’enceinte du temple.  

Nous descendons les marches et arrivons au niveau d’un bassin où 6 statues de femmes laissent échapper un filet d’eau de leurs vasques. Nous nous mouillons le visage avec car cette eau est censée nous conserver jeunes. A gauche, on voit l’entrée de la grotte de l’éléphant où se trouve deux autels dont un consacré à Ganesh.

En contrebas nous rentrons dans une espèce de forêt tropicale où on peut s’aventurer par plusieurs sentiers différents. Ainsi Rachel et Myriam s’aventurent vers le haut jusqu'à accéder à des villages typiques très beaux et Lilie et Gaëtan font le tour de la petite vallée.

   On remonte sur nos vélos pour prendre la direction de Pejeng, un minuscule village où se trouve le Pura Penataran Sasih. Un temple où l’on trouve la plus grande pièce de métal fondu qu’on connaisse au monde, issu selon le légende d'un morceau de météorite.

Derrière le temple nous apercevons un combat de coq clandestin et décidons de revenir au même endroit le lendemain pour y assister car il va bientôt faire nuit et les routes sont dangereuses.

Eh oui quel périple pour rentrer sur Ubud car la nuit tombe très vite et Gaëtan notre guide attitré semble s’être légèrement perdu !

Les moustiques commencent leur invasion, nous en n’avons jamais mangé autant de notre vie, les camions et les voitures nous klaxonnent non pas pour nous gronder mais parce que là bas ils klaxonnent tout le temps ! Les côtes sont très raides et les descentes sont vertigineuses mais nous arrivons tout de même à Ubud avec un énorme soulagement.

Un bon repas nous fera oublier tout ça sauf Lilie qui rumine encore sa haine contre les vélos !

 

Jeudi 19 Août : Ubud (3)


Lever très matinal grâce aux poules.
Journée quartier libre décrétée par Lilie dès le réveil.
Myriam et Lilie vont faire les magasins et Rachel et Gaëtan vont au Neka Museum où toute une collection d’oeuvres d’artistes locaux est répartie dans dix grandes salles.
Nous nous retrouvons à Midi à l’office du tourisme pour l’achat des billets du legong dance.
Nous allons déjeuner au « Arie’s Warung », un petit restau qui ne paye pas de mine en bordure du terrain de football mais alors c’est vraiment délicieux et le propriétaire et cuistot est génial. Il nous montre tous les articles qui ont été fait sur son restau par le guide du routard, le lonely planet... et nous apprends aussi quelques mots indonésiens bien utiles.

 

 Nous nous rendons comme la veille mais en bemos cette fois au combat de coq où nous sommes regardés un peu de travers mais ils finissent ensuite par s’habituer à notre présence. En effet beaucoup d’argent est mis en jeu pendant ces combats qui sont très violents et l’ambiance est très tendue.  

Nous rencontrons un guide qui nous parle et nous invite à la crémation d’un homme important du village le lendemain.

Nous ferons ensuite une petite ballade dans les riziéres au gré du vent, croiserons des enfants jouant au cerf-volant.

De retour à Ubud, direction la piscine de l’hôtel d’à côté pour nous rafaichir et nous partons ensuite pour le Legong Dance.


Très beau spectacle avec un gamelan impressionnant, les danseuses sont mystérieuses et l’histoire d’un vieil homme qui refuse sa vieillesse est joliment racontée à travers la musique et la danse.

Nous allons manger ensuite très très épicé dans un petit restau typique.

 

Vendredi 20 Août : Ubud (4)


Myriam et Lilie vont au Neka Museum et en reviennent très satisfaites pendant que l’autre binôme profite une dernière fois de la piscine.

Nous prenons une nouvelle fois le bemos pour assister à la crémation. L’homme est décédé il y a de cela une semaine, il semble que ce soit un astrologue.



Samedi 21 Août - Kuta

Nous prenons le minibus à 12h15 direction Kuta notre dernière étape avec un arrêt au marché de Kawasati où rien n’est ouvert car aujourd’hui est jour de fête et seuls les musulmans travaillent.

Arrivé à Kuta nous commençons par nous engueuler avec le chauffeur qui a voulu nous arnaquer sur le prix du voyage. Puis nous partons à la recherche d’un hôtel que nous trouverons facilement. Kuta nous change complètement du reste de notre voyage, cette ville est complètement occidentalisé, nous sommes entouré d’Australiens, de surfeurs, les magasins sont chics et les marques sont de retour dans notre univers. Nous finissons l’après midi à la plage qui est très belle et pas du tout envahit de touristes.

Le coucher de soleil vaut le détour.

Le soir les rues sont festives à la façon occidentale, les jeunes sont sur les marches des magasins à boire leurs bières.


Dimanche 22 Août - Kuta

Tous les magasins sont ouverts, on fait la razzia.

Reste du temps sur la plage où Myriam déniche une masseuse gratuite mais pas très douée de ses mains. Elle lui arrache la peau avec les grains de sable.

Contrairement à ce qu’on pense, la nourriture à Kuta n’est pas chère et plutôt copieuse. Les prix ont en effet chuté ainsi que le tourisme depuis l’attentat dans une boîte de nuit le 12 Octobre 2002.
Le soir Gaetan et Aurélie iront faire un tour dans une boite de nuit avec des Hollandais. Il s'avère qu'ils ne laisse entrer gratuitement que les occidentaux et les jeunes Indonesiennes. L'atmosphère irréelle de ces lieux nous fera vit

Publié dans Carnet de route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article