Retour sur les lieux du tsunami

Publié le par Suka Indonesia

Solidarité Indonésie, en partenariat avec le FIAP, présente
dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale,


« RETOUR SUR LES LIEUX DU TSUNAMI. DES VISAGES, DES HISTOIRES SINGULIÈRES. »                  
  

Expo photo : du 31 octobre au 23 novembre 2007

Au FIAP, 30 rue Cabanis Paris 14è (M: Glacière. voir invitation jointe)


Vernissage suivi de danses indonésiennes :
mercredi 31 octobre à 19h


Les photographies présentées rendent compte du vécu des rescapés du tsunami du 26 décembre 2004, parfois dans un environnement encore marqué par la catastrophe.

L'exposition donne un visage à ceux que l’on appelle les "victimes".

Au cours de ces trois dernières années, les médias ont largement communiqué sur l'ampleur de la catastrophe et sur l'ampleur de l'aide. Au travers des « regards », que Philippe Merchez sait si bien capter et qu’Anne Caracache interprète dans des diptyques, cette exposition veut restituer l’individu, au sens singulier du terme, mais aussi en tant que membre d'une famille et d'une communauté qui se reconstruit. Ces clichés sont aussi un témoignage de la modestie et de la singularité des besoins...

Philippe Merchez est un photographe « humanitaire » dont le long parcours suit l’itinéraire des zones de conflits et de catastrophes naturelles dans le monde. Il est parti pour la Fondation de France sur les lieux du tsunami au début de l’année 2005, fin 2005 et fin 2006.

Anne Caracache, responsable du projet de Kuala Tuha (Aceh) pour Solidarité Indonésie, partage à ce titre et sur de longues périodes, la vie quotidienne de la communauté villageoise depuis 2005.

Invitation à télécharger

Publié dans Exposition de photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article